hi

A Propos

Le Théâtre du Loup Blanc

De créations originales en mises en scène d'œuvres oubliées ou méconnues, le Théâtre du Loup blanc aime les chemins de traverse. Créé en 1993 par Marie Grudzinski et Jean-Claude Seguin, il se plaît à nouer des relations amoureuses entre texte et musique. Chaque création, pour la compagnie, est l’occasion d’explorer de nouveaux univers et de nouvelles formes théâtrales.

Aidée au fonctionnement par le Conseil départemental de l’Orne, elle reçoit un soutien financier de la DRAC et de la Région pour la plupart de ses créations depuis 1996. Plusieurs de ses spectacles ont été soutenus par l’ODIA-Normandie et coproduits par la Scène nationale d’Alençon. La Cie a été conventionnée de 2012 à 2015 par le Conseil régional de Basse-Normandie.

Elle s’implante au départ à L’Aigle, dans l’Orne où, de 1996 à 2001, elle est conventionnée par la DRAC, le Conseil régional, le Conseil général et la Ville.

site internet

 


Le mot du Loup

La vie est au cœur de notre quête : les textes s'imposent à nous par la force de leur écriture, mais aussi par leurs résonances avec le monde actuel. Nous revendiquons un théâtre du sens, ou plutôt des sens. Le théâtre, pour nous, doit être physique, sensible, incarné. Nous refusons d'opposer le corps à l'esprit ou le plaisir à l'intelligence et œuvrons sur l'indistincte frontière entre larmes et rire, entre implication et distance, entre émotion et réflexion.
Marie Grudzinski et Jean-Claude Seguin



Le festival platy

Le samedi 16 juin de 16 heures à minuit, une déambulation buissonnière mènera d’un lieu et d’une forme à l’autre, de la danse au théâtre ou à la musique, du verger au tilleul centenaire, et de la mare aux nymphéas, où le chœur des grenouilles accompagnera de façon aléatoire la performance de comédiens (en herbe ou non), à la contre-allée donnant plus loin, à l’ombre des frênes, des houx et des merisiers, sur un paysage de pâtures et de haies…

demandez le programme !


Soutien

Cet événement à besoin de votre intérêt et de votre soutien pour avoir lieu dans de bonnes conditions. Votre collaboration peut se faire sous plusieurs formes : en apportant votre aide sur des postes dépendant de vos envies et de vos compétences, en nous apportant une aide matérielle, en adhérant au projet et en faisant un don, en achetant vos places pour vous et vos amis à l'avance.


contact - dons - réservations


Organisation

platyplaty platyplaty

Direction : Jean-Claude Seguin et Marie Grudzinski, Jean-Philippe Lucas Rubio
Direction technique, webmaster : Nicolas Simonin


Ornitos

Ornitoliste :

Votre nom ne figure pas dans l'Ornitoliste? Alors que vous êtes déja un Ornito convaincu ? Contactez-nous pour que nous vous fassions apparaître au plus vite !


Mais c'est Quoi cette bestiole ? platy

Vous la découvrirez ....
Cette charmante bestiole arrive bientôt avec le réchauffement climatique, et nous couvons les oeufs du festival où elle va bientôt éclore...